huile d'argan
L'HUILE D'ARGAN LE MUST HAVE.
L'huile d'argan, connue depuis fort longtemps par les marocaines, est un incontournable dans leur rituel de beauté. Précisons qu'il existe deux types d'huile d'argan, l'une cosmétique, l'autre alimentaire. L'huile d'argan cosmétique possède de merveilleuses vertus lui permettant de ralentir l'altération de la peau, des ongles et même des cheveux. C'est une huile cosmétique qui prend soin de nous de la tête aux pieds. En moyenne 2,5 kg d'amandons sont nécessaires pour extraire à froid un litre d'huile d'argan cosmétique.
Pour obtenir une excellente huile d'argan, il faut cueillir les fruits… Ceci n'a l'air de rien, mais un savoir-faire est nécessaire pour cueillir les fruits à maturité avant que les chèvres, très friandes de ce fruit râpeux, ne s'en soient emparées ! La tentation est grande de ramasser les fruits rejetés par les chèvres qui les auront préalablement ingérés. Ceci serait plus facile, mais l'huile d'argan ainsi délivrée demeure très nettement moins efficace et libère une odeur en rien comparable avec l'huile d'argan collectée dans les règles de l'art. (Si je puis me permettre, l'huile d'argan provenant des amandons ingérés par les chèvres "puent", "mais puent grave"). Ne vous étonnez pas de retrouver cette odeur infecte dans de l'huile d'argan proposée par certaines marques.
Avec Ever Bio Cosmetics vous avez la certitude que l'huile d'argan est issue de fruits entiers cueillis à exacte maturité.
Il faut dépulper les fruits, casser les noyaux, récupérer les amandons, les faire sécher au soleil puis séparer les amandons des impuretés. C'est seulement une fois toutes ces étapes franchies que pourra commencer l'extraction.
L'huile d'argan est précieuse : l'arganier est un arbre endémique du Maroc. L'huile d'argan a des propriétés anti-oxydantes et régénératrices. Elle hydrate et raffermit la peau de façon spectaculaire.